Portrait Mode


– Virginie Gervasoni chant Joseph Yousfi guitare Jocelyn Pellegrini percu/batterie

CONSEILS POUR LES PHOTOS MODELES OU PORTRAITS

Un Modèle photo n’est pas un Mannequin, le modèle n’a donc pas besoin d’une agence pour travailler, il lui suffit de suivre ces quelques conseils pour valoriser ses atouts. – Les Prérequis pour Devenir Modèle Photo Devenir modèle photo ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut évidemment être majeur (si vous êtes mineur, la présence d’un parent est obligatoire), et une certaine préparation est nécessaire.

Important : ceci n’est pas réservé aux personnes ayant des mensurations mannequin et un sourire « colgate », c’est juste plus aisé pour le photographe…

Donc qu’importe votre plastique, ce n’est pas une priorité.

Tout d’abord, un bon modèle photo est une personne relativement sûre d’elle (qui le deviendra au fur et à mesure de son expérience), elle sait être à l’écoute des demandes du photographe afin de bien comprendre ce que le photographe attend de sa prestation. Elle sait prendre quelques initiatives si le photographe manque d’inspiration (cela arrive parfois). Je conseille souvent aux modèles, avant le rendez- vous, de faire des « auto- séances » devant leur miroir… grimaces, sourires, expressions, plus vous connaîtrez votre visage, ses attitudes, plus vous serez à même de les restituer sur une photo.

Il n’est pas non plus inintéressant de voir les nombreuses vidéos disponibles sur le net, faites par des mannequins professionnels. Plusieurs avantages à cela : vous apprendrez à gérer votre corps, et surtout vous vous rendrez compte que parfois la peur du ridicule, une fois dépassée, peut faire des images hors normes. (Je pourrai vous faire parvenir quelques liens avant le shoot si vous le souhaitez).

Être modèle photo, c’est aussi être acteur ou actrice. Un modèle photo digne de ce nom, doit savoir changer d’expression avec facilité. Il doit aussi pouvoir exprimer ses émotions aisément, car elles apparaîtront sur la photo prise et seront ressenties par celui qui la regarde.

Le modèle photo doit impérativement transmettre ses émotions et ses sensations. Pour ce faire, il n’a pas besoin d’avoir une grande ou une petite taille. Il suffit de montrer ce qu’on attend de lui sur les photos.

Pensez à bien discuter avec le photographe sur le thème que vous avez choisi, préparez vos tenues, vos accessoires, mettez de coté votre timidité, appropriez- vous le projet et osez !!!!









message-vangardis